F1 France : Championnat français de F1 Challenge
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 TOCA RACE DRIVER 3

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Will Alonso
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MessageSujet: TOCA RACE DRIVER 3   TOCA RACE DRIVER 3 EmptyMar 17 Jan à 12:32

LA BOMBE de Février 2006 : Toca Race Driver 3 !!!!!!

Codemasters, sur PC, XBOX , PS2.

C'est en 1998 que sortait le premier épisode de la série des Toca sur PSone. Depuis, la saga de Codemasters a su évoluer, grâce notamment à Toca Race Driver, spin-off de la série originale. Au final, on ne compte pas moins de 6 épisodes qui ont fait les beaux jours de nombreuses consoles (PSone, PS2, Xbox, PSP, Gameboy Color, GBA) et de nos PCs. On peut donc imaginer que la société anglaise n'est pas prête de lâcher le morceau vu que cette franchise est au moins aussi importante que celle de Colin McRae. Comment expliquer ce succès ? Eh bien disons qu'au-delà de l'aspect graphique qui ne cesse de s'améliorer d'épisode en épisode, c'est bel et bien le contenu de chaque opus qui force le respect. Chaque segment de Toca Race Driver peut en effet être vu comme la combinaison de plusieurs jeux dans le sens où on nous propose une tripotée de véhicules différents et de championnats associés. Un énorme avantage sur la concurrence, surtout au niveau de la durée de vie. De plus, au prix où sont vendus les jeux, le joueur aura tôt fait de se tourner vers ce genre de titres pluridisciplinaires d'autant que la jouabilité est d'excellente facture. S'il n'est ici nullement question de marcher sur les plates-bandes de titres bien plus pointus en terme de gameplay, la démarche de Codemasters semble être la bonne vu que le plaisir de jeu se combine à l'effet de surprise quand on se rend compte du gigantisme de l'entreprise. Toca Race Driver 3 va encore plus loin dans cette voie puisque rétrospectivement le deuxième épisode semble tout maigrelet à côté de ce nouveau volet qui nous arrivera en février 2006 sur consoles et PC. Certains pourront donc pester en se disant que les développeurs devraient plutôt plancher sur la maniabilité que sur le nombre de courses mais une fois encore, c'est un parti pris qui se défend aisément.

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Will Alonso
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MessageSujet: Re: TOCA RACE DRIVER 3   TOCA RACE DRIVER 3 EmptyMar 17 Jan à 12:34

je vous rassure tout de suite : ils n'ont pas la license F1 2006 ni 2005 ect....seulement la license Williams F1 Team ! Mr.Red Mr.Red
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julian17f1
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julian17f1


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MessageSujet: Re: TOCA RACE DRIVER 3   TOCA RACE DRIVER 3 EmptyMar 17 Jan à 15:37

AH bah on veut pas ! Mr. Green
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Will Alonso
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MessageSujet: Re: TOCA RACE DRIVER 3   TOCA RACE DRIVER 3 EmptyMar 17 Jan à 20:11

LOOL !!

mais c'est mieux que rien ! et enfin un jeu avec diversité de championnats !! c'est super ça ! Wink
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Will Alonso
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MessageSujet: Re: TOCA RACE DRIVER 3   TOCA RACE DRIVER 3 EmptyJeu 19 Jan à 21:02

voici la preview de jeuxvideo.com :

TOCA Race Driver 3

Séduisant sur les quelques screens qui nous sont dévoilés depuis quelques mois, Toca Race Driver 3 fait partie de ces titres que l'on avait hâte d'essayer. Après de premières bonnes impressions lors de sa présentation à Magny-Cours, il était donc temps que l'on enfile les gants et le casque afin d'en savoir un peu plus sur ce qui se prépare du côté des studios de Codemasters.

Malgré le fait que cette version preview soit incomplète et loin d'être techniquement achevée, on a pu largement se faire une opinion grâce à nos premiers tours de roues, dans ce sixième volet d'une série qui s'est construit une réputation petit à petit au fil de ses opus. Ceux-ci deviennent à chaque fois plus convaincants, plus complets et plus inquiétants pour la concurrence qui, on le sait, est particulièrement présente lorsqu'il s'agit de jeux de courses. L'objectif de Toca Race Driver 3 est donc finalement assez simple : proposer toujours plus de catégories de courses afin de n'oublier personne et de permettre aux fans de courses auto de manière générale de se faire la main sur un grand nombre de disciplines afin de tester leurs capacités d'adaptation d'un style de conduite à un autre. Cette année encore, Codemasters a fait dans la surenchère en proposant un nombre incalculable de catégories et disciplines, propulsant la série loin devant tous ses adversaires directs en terme de variété de contenu. Il est donc bon de savoir, à un peu plus d'un mois de la sortie du jeu, qu'il faudra compter passer de très nombreuses heures sur ce titre afin d'en voir le bout.

Rester fidèle aux us et coutumes des différentes disciplines, telle pourrait être la devise du jeu qui ne laissera certainement rien au hasard, insistant longuement sur les moindres détails de règlements et de pilotage afin de faire en sorte que l'immersion soit la plus totale possible. Pour éviter d'avoir à citer chaque championnat, on rappellera que les défis proposés se répartissent dans les catégories suivantes : Classiques, GT, Ovales, Kart et Quads, Grand Tourisme et pour finir Offroad et Rallye. On conduit donc absolument de tout, seules les courses de trucks semblent avoir été abolies et mises de côté, peut-être pour leur manque singulier d'intérêt. Finalement, que vous plébiscitiez la F1, le Rallye (ou le Dakar) ou les grosses cylindrées préconisant un freinage en ligne, vous trouverez forcément de quoi vous divertir à moins que votre véritable passion ne soit les courses de modélisme... Dans ce cas, il faudra attendre que les développeurs nous ressortent un second délire sensiblement identique à celui des tondeuses à gazon. Le tout est donc soigneusement organisé, d'une manière très proche de l'organisation du précédent volet, à savoir qu'on pourra d'un côté s'essayer à n'importe quelle discipline et d'un autre se mettre dans la peau d'un jeune premier faisant ses classes et montant les échelons un à un sous la coupe d'un directeur d'écurie vous prenant davantage pour une personne n'ayant jamais conduit la moindre majorette que pour un véritable pilote connaissant les termes aspiration, contre-braquage et télémétrie.

Même s'il est encore un peu tôt pour se prononcer, on a déjà pu constater une légère évolution graphique, notamment au niveau de la modélisation des véhicules. Pour le reste, les textures peuvent paraître tantôt vraiment travaillées, tantôt plutôt grossières mais il semble que les développeurs aient largement le temps de peaufiner ces quelques détails. Ce qui est davantage inquiétant en revanche, c'est la présence d'aliasing. Même si l'on sait qu'un anti-aliasing PC pourrait vite gommer les nombreux effets d'escalier, les versions consoles devront quant à elle proposer une finesse des décors plus poussée afin de ne pas repousser les plus tatillons d'entre nous. Pour finir avec le plus important, sachez que le gameplay semble également un peu loin de son approche définitive puisque quelques subtilités de pilotage manquent à l'appel, notamment en ce qui concerne l'accélération avec des propulsions ou l'utilisation abusive de vibreurs qui n'ont pas l'impact constaté habituellement. Pour le reste, mettre une roue dans l'herbe est toujours aussi périlleux et l'I.A. reste très (trop ?) respectueuse contrairement à d'autres simu auto où l'on voit des files de voitures emprunter la trajectoire idéale, se moquant de notre présence. Enfin, il semblerait que le mode rallye ait toujours autant de difficulté à devenir jouable et réaliste puisqu'on a un mal fou à faire partir la voiture en dérapage afin d'embrasser les meilleures trajectoires et gagner de précieuses secondes.

Si l'on doit faire un bilan rapide, il faut retenir que nos impressions sont positives et que le gameplay devrait être plus accessible que le précédent volet, à moins d'une surprise de dernière minute. Graphiquement séduisant mais finalement pas révolutionnaire, cet opus tiendra incontestablement la route et devrait faire la différence grâce à sa diversité, point fort particulièrement bien utilisés par Codemasters.
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