F1 France : Championnat français de F1 Challenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1 France : Championnat français de F1 Challenge

Vous aimez disputer une course de F1 ? Vous aimeriez bien créer votre propre team de F1 ? Venez ici
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conduite sur F1 Challenge

Aller en bas 
+3
Angelus
Will Alonso
pfred
7 participants

Avez-vous un volant pour piloter vos F1 sur F1 Challenge
Volant avec retour de Force
Conduite sur F1 Challenge Vote_lcap50%Conduite sur F1 Challenge Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Volant sans retour de Force
Conduite sur F1 Challenge Vote_lcap0%Conduite sur F1 Challenge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Manette de jeu
Conduite sur F1 Challenge Vote_lcap50%Conduite sur F1 Challenge Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
pfred
pilote de GP2
pfred


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyVen 2 Déc à 15:36

J'ai une petite question, vous jouez à F1 Challenge avec :

- le clavier ? (j'imagine pas, vous les fans de F1 mais bon..) : Confused
- une manette affraid
- un Volant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Will Alonso
TEAM MANAGER
Will Alonso


Nombre de messages : 1157
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyVen 2 Déc à 20:29

j'ai une manette qui ne pose pas de problèmes du tout pour le moment!
mis a part que j'ai dû acheter un autre accessoire, car ma manette est devenue HS !!!!! comprend pas pourquoi! elle a du tomber......
donc j'ai acheté un adaptateur pour les manettes de ps2 que je reçois demain. Comme la manette de ps2 est ce que l'on fait de mieux en matière de manette, c'est donc une valeur sure que je prend !!
==et puis spirit racing est sponsorisé par sony et ps2 !!!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1france.com
Angelus
TEAM MANAGER
Angelus


Nombre de messages : 645
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyVen 2 Déc à 22:25

Dommage que ce ne soit pas X-BOX et Microsoft ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
TEAM MANAGER
Angelus


Nombre de messages : 645
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyVen 2 Déc à 22:27

je roula ma F1 avec une manette , j'ai un volant mais que je n'arrive pas a m'y faire , des temps horribles , des sorties de pistes , des crash ,... Bref j'ai abandonné mon volant .
Revenir en haut Aller en bas
DoubleD
pilote de GP2
DoubleD


Nombre de messages : 286
Localisation : Montreal,Canada
Date d'inscription : 07/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptySam 3 Déc à 1:50

Moi aussi jai une manette mais qui disons le commence a faire defaut ya des jour ou ma voiture va tirer a droite et dutre jour elle va tirer a gauche mais a part ça ca va bien. Peut-etre que bientot jme procurerer un volant pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
eoss
pilote de Formule Renault
eoss


Nombre de messages : 85
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 27/11/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptySam 3 Déc à 2:15

j'ai commencé a jouer au clavier, puis je me suis acheté un volant, et comme Angelus je fesais des temps pourris. j'ai donc mis de coté le volant, je le sortais que de temps en temps, et un jour...apres plusieurs mois quand meme... hop le déclic. Depuis pour rien au monde je retournerais au claivier.
Donc Angelus, un conseil, insiste...ca va finir par payer.

Eoss
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
TEAM MANAGER
Angelus


Nombre de messages : 645
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptySam 3 Déc à 13:05

Ok , j'y penserai merci , mais le problème c'est que en se moment j'ai pas trop le temps de m'entrainer avec mon volant , mais un jour je le ressortirai pour m'entrainer .
Revenir en haut Aller en bas
luis
pilote de Formule Renault
luis


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyDim 4 Déc à 21:24

il n'y a rien de mieux qu'un bon volant
Revenir en haut Aller en bas
pfred
pilote de GP2
pfred


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyMar 6 Déc à 15:36

Oui je pense que c'est une question de temps, il faut d'abord bien le régler (retour de force surtout sinon c'est raide). Mais ensuite on dose l'accelération etc, ça s'est top.
Revenir en haut Aller en bas
pfred
pilote de GP2
pfred


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyMer 7 Déc à 11:03

Par contre, c'est bien possible qu'avec une manette on soit plus precis, ça tourne mieux en faisant quelques acoups alors qu'avec un volant on doit braquer à fond parfois et c pas si facile. N'empeche que les sensations sont meilleures je pense .., surtout avec le retour de force, le volant vibre et si on prend un mur, on encaisse un choc..., bref le MUST ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
julian17f1
pilote de Formule 1
julian17f1


Nombre de messages : 629
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyMer 7 Déc à 21:29

On va dire que pour le plaisir de jeu , le must c'est le volant... par contre , pour la performance c'est la manette... il n'y a pas grand chose d'écart mais c'est un peu plus dur au volant... par exemple , sur GP4 , je n'ai jamais refait mes temps "manette" avec le volant... j'en suis a 3 , 4 dixièmes en manettes ! Mais on s'amuse 100 fois plus avec un volant .. enfin c'ets mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Will Alonso
TEAM MANAGER
Will Alonso


Nombre de messages : 1157
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyMer 7 Déc à 21:44

je suis assez fier de ma manette ps2 !!!!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1france.com
pfred
pilote de GP2
pfred


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyJeu 8 Déc à 0:40

je pense que tu as raison Julian, cela dit avec un volant, on peut doser le bracage, le freinage, chose impossible avec une manette. c'est du binaire la manette (Oui/Non), alors qu'avec un volant c analogique, donc tu dois pouvoir mieux gérer, apres c une question de temps et de réglage. Mais je n'échangerai pour rien au monde, mon volant contre une manette..

Mr. Green

c'est plus fun avec le volant et pour le fun ça l'est encore plus avec la vue cockpit, plus qu'en cockpit TV mais c'est plus difficile à jouer.

Sauf ma nouvelle vue cockpit, qui est vraiment jouable !

Conduite sur F1 Challenge Newcockpit9el.th


Dernière édition par le Jeu 8 Déc à 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfred
pilote de GP2
pfred


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyJeu 8 Déc à 0:50

Tu sais Chris, si tu as un volant sans retour de force, je comprends que c pas evident, en revanche un volant à retour de force bien réglé, tu feras des bons temps, j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
julian17f1
pilote de Formule 1
julian17f1


Nombre de messages : 629
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyJeu 8 Déc à 16:51

Bah tu sais Fred , la plupart des manettes sont analogiques désormais ! Toutes les manettes consoles sont analogiques depuis longtemps mais c'est plus difficile a doser tout de même... mais l'avantage de la manette c'est pour prendre les trajectoires... c'est bien plus simple qu'avec le volant... mais avec de l'entrainement ca passe ! Au début , au volant je faisais des sorties tout les tours , j'étais 10 secondes plus lent mais j'ai vite progresser ! Et on s'amuse plus !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
TEAM MANAGER
Angelus


Nombre de messages : 645
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyJeu 8 Déc à 21:50

Si mon volant a un retour de Force , mais Comme a dit jumian j'ai 10 sec de retard , je fais des sorties , etc ... mais comme vous avez dis c'est un manque d'entrainement ( et de courage de ma part )
Revenir en haut Aller en bas
luis
pilote de Formule Renault
luis


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyVen 9 Déc à 15:57

le best c'est un volant je mes plus rien a dir c'est trop facille avec une manette c'est bon pour les debutant lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! avec un volant on voit les vrait pilot
Revenir en haut Aller en bas
julian17f1
pilote de Formule 1
julian17f1


Nombre de messages : 629
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyVen 9 Déc à 20:47

C'est pour ca que je suis en tete du championnat avec 2 victoires... je suis un VRAI pilote Mr. Green Cool
Revenir en haut Aller en bas
Will Alonso
TEAM MANAGER
Will Alonso


Nombre de messages : 1157
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyVen 9 Déc à 20:58

julian17f1 a écrit:
C'est pour ca que je suis en tete du championnat avec 2 victoires... je suis un VRAI pilote Mr. Green Cool

hum hum...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1france.com
DoubleD
pilote de GP2
DoubleD


Nombre de messages : 286
Localisation : Montreal,Canada
Date d'inscription : 07/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptySam 10 Déc à 6:12

cé peut etre plus facile a conduire avec une manette mais pour ce qui est de l'accelerateur ce bien plus facile avec un volant car moi avec ma manette je ne peux pas accelerer comme je veux des fois jsuis oubliger dattendre plus loin dans la courbe pour reaccelerer car je nai que le choix entre plein gas ou rien du tout. Et de toute facon une fois que tai habituer avec un ou lautre cé aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
DoubleD
pilote de GP2
DoubleD


Nombre de messages : 286
Localisation : Montreal,Canada
Date d'inscription : 07/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptySam 10 Déc à 6:15

luis a écrit:
le best c'est un volant je mes plus rien a dir c'est trop facille avec une manette c'est bon pour les debutant lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! avec un volant on voit les vrait pilot

Si tu croix ca imagine ceux qui nous battes et qui joue avec le clavier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
luis
pilote de Formule Renault
luis


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2005

Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge EmptyLun 12 Déc à 22:42

ba!!!!!!!!!!!! oui Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite sur F1 Challenge Empty
MessageSujet: Re: Conduite sur F1 Challenge   Conduite sur F1 Challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite sur F1 Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveaux venus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 France : Championnat français de F1 Challenge :: Championnat F1 France :: F1 France : site officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser